La Toile de L2PAG

Depuis 2003, 80 chorégraphes québécois ont participé aux différents  projets de La 2e Porte à Gauche ! Nos dix ans sont l’occasion de composer ce petit « hall of fame » des collaborateurs de L2PAG :

En 2013, Paul-André Fortier a concocté un cadeau chorégraphique pour les 10 ans de L2PAG avec la complicité artistique du vidéaste Xavier Curnillon à l’occasion du pARTy présenté à la Tulipe dans le cadre du festival OFFTA :

En 2011, Stéphane Gladyszewski crée Chaleur humaine à l’occasion du spectacle Danse à 10 présenté dans un bar de danseuses nues :

En 2009, Marie Chouinard a transmis, par le biais de la danseuse Isabelle Poirier répétitrice à la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD, un extrait de deux minutes d’Orphée et Eurydice au public présent pour le Bal Moderne de l’ATSA :

En 2008, Emmanuel Jouthe crée Écoute pour Voir dans le cadre du spectacle en appartement 7½ à part. qu’il adaptera 6 mois plus tard pour l’événement The Art (prononcez dehors) présenté sur l’esplanade de la Place des Arts :

En 2005, Margie Gillis a improvisé à l’occasion du Projet Vitrines présenté pendant une semaine au magasin Simons, rue ste-Catherine à Montréal :
https://myspace.com/la2eporteagauche/video/projet-vitrines./6343420

En 2011, Alain Francoeur et Catherine Tardif étaient chorégraphes invités pour la création du spectacle 4quART (tous deux avaient respectivement participé au pARTy et au Bal Moderne) :

En 2009, Nicolas Cantin a marqué de sa présence insolite la colocation chorégraphique du 9½ à part. (depuis, il a collaboré à Danse à 10 avec Peter James pour créer deux soli intégrés par la suite à la pièce Mygale présentée en 2012 au FTA et il présentera Cheese, un solo avec Michèle Febvre, à l’Usine C en novembre 2013) :

Outre leur participation régulière au Bal Moderne et aux pARTyles sœurs Schmutt ont fait partie des créateurs invités lors des deux créations de danse en appartement 7½ à part. et 9½ à part. qui ont nourri leur recherche pour Les Petites Pièces de Poche présentées en 2010 et en 2012 :

Après avoir participé à l’événement The Art (prononcez dehors) en 2006 avec Les Radicaux, Julie Châteauvert a participé à la création 7½ à part. en 2008 :

Après leur participation à l’événement The Art (prononcez dehors) en 2008, Geneviève Gagné et Emily Honneger ont créé en 2011 un Duel pour le Bal Moderne présenté durant le Festival Country de Ste-Tite :

En 2009, Andrew Turner a créé une danse en ligne mémorable lors du 9½ à part. qui a depuis marqué tous les pARTy et même le Bal Moderne, notamment celui de Ste-Tite :

En 2009, Katie Ward créait une danse participative pour le pARTy et en 2011, elle enrichissait le répertoire du Bal Moderne pour faire danser le public au son de sa voix :

Outre le pARTy, Hélène Langevin participe régulièrement au Bal Moderne :

En 2009, Estelle Clareton faisait danser le public sur la Place des festivals à l’occasion du Bal Moderne présenté dans le cadre des Journées de la Culture :

En 2012, Emmalie Ruest créait une danse pour le projet Moi je danse ! qui depuis tourne un peu partout au Québec avec le Bal Moderne (Emmalie a également participé au pARTy en 2013 avec son collectif Dans son salon) :

Après avoir été la directrice de production du spectacle 4quART, Raphaëlle Perreault a créé une danse pour le projet Moi je danse ! qui depuis fait régulièrement danser le public du Bal Moderne comme celui du pARTy :

Après sa participation en tant qu’interprète pour le spectacle Danse à 10 pour Benoît Lachambre, Clara Furey a créé une chorégraphie pour le pARTy en 2013 et collabore au spectacle 2050, Mansfield qui sera présenté dans des chambres d’hôtel en 2014.

Clara Furey | chorégraphie Benoît Lachambre | crédit photo : Mathieu Doyon

Clara Furey | Danse à 10 (2011) | chorégraphie Benoît Lachambre | crédit photo : Mathieu Doyon

Ont également participé à différents projets de L2PAG :
Louise Bédard (Bal Moderne)
Virginie Brunelle (projet Hôtel)
Benoît Lachambre (Danse à 10)
Mélanie Demers (Danse à 10)
Jean-Sébastien Lourdais (pARTy et The ART)
Erin Flynn et Léna Massiani (7 1/2 à part.)
Sylvain Émard (Bal Moderne)
George Stamos (pARTy)
Lucie Grégoire (Bal Moderne)
Karine Ledoyen (Bal Moderne)
Harold Réhaume (Bal Moderne)
Pierre Paul Savoie (Bal Moderne)
Dave Saint-Pierre (Bal Moderne)
Lina Cruz (Bal Moderne)
Marc Boivin (Bal Moderne)
Manon Oligny (Bal Moderne, pARTy et Danse à 10)
Dominique Porte (Bal Moderne)
Peter Trosztmer (pARTy et 4quART)
Catherine Gaudet (Bal Moderne, The Art et Projet Hôtel)
Lük Fleury (Bal Moderne)
Vanessa Bousquet d’Atypique – le collectif (Bal Moderne et le pARTy)

à suivre…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s